Les meilleurs scooters électriques à acheter en 2020

Les temps ont changé, les motards, de plus en plus soucieux de l’environnement, se tournent désormais vers les modèles 100 % électriques. Si vous aussi vous souhaitez vous procurer d’un scooter électrique, voici pour vous 3 modèles les plus en vogue pour cette année 2020.

Super Soco Cu-x : la nouvelle référence

Le gagnant du rapport qualité-prix est sans doute le modèle de scooter Super Soco Cu-x pour cette année 2020. Son côté léger et petit plait aux jeunes, du fait qu’il est facilement maniable. Il faut dire que ce scooter a beaucoup de qualité à part son design. Son autonomie de 60 à 70 km est optimale pour un deux-roues citadin. Sa batterie n’est pas très lourde et ne se ressent pas à la conduite, contrairement à ses frères. Pour le rechercher, vous devez compter environ 8 heures. Pour votre sécurité, sa vitesse maximale est de 50 km/h. Ce petit scooter peut supporter un passager à l’arrière.

NIU M+ : le bon deuxième

Vous le croiserez surement dans la rue cette année, le modèle NIU M+ est le plus convoité des jeunes en raison de sa légèreté (65 kg seulement) et son design très sportif. Mais détrompez-vous, son côté sportif n’est que design, sa vitesse maximale est de 50 km/h. Il dispose de trois modes d’accélération et vitesse, cependant vous passerez rapidement le premier, car il plafonne à 18 km/h. Ce scooter est un vrai citadin, pour une recharge complète de 6 heures, vous pouvez rouler jusqu’à une distance de 80 km, assez suffisant pour faire des allers-retours à votre bureau ou lycée pendant une semaine. Cependant, prudence est mère de sûreté, sa roue arrière à tendance à déraper en cas de freinage brusque.

EcoNeco S1 : le moins cher

S’il y a un scooter à acheter absolument cette année 2020, c’est sans doute l’EcoNeco S1. Son tout petit nez et son design ressemblant à un jouet font tout de son charme, les jeunes en raffolent. On oublie même que ce modèle de scooter est une entrée de gamme dans sa catégorie de petit gabarit. À seulement 2000 euros, vous pourrez en profiter de toutes les fonctionnalités d’un scooter électrique citadin. Bien évidemment, il n’est pas fait pour rouler vite, la vitesse max est de 40 km/h pour une autonomie de 50 km. Vu son gabarit, il faut serrer pour voyager à deux.

Articles similaires

Assurance scooter : ce qu’il faut savoir

Comment être bien couvert par son assurance en cas d’accident de scooter ou de deux-roues ?

L’indemnisation des dommages corporels

Les passagers, victimes d’un accident de la route bénéficient d’un droit à l’indemnisation de leurs préjudices. Le passager est victime …

Faut-il choisir un scooter électrique ou thermique ?

Vous envisagez d’acheter un scooter neuf ou d’occasion et hésitez entre un système de motorisation électrique ou un moteur à …

Entretenir et réparer son scooter

Qu’il soit neuf ou d’occasion, un cooter demande de l’entretien afin de s’assurer de son parfait fonctionnement et prévenir les …

Eclairage pour les deux roues & vélo

Les cyclistes doivent bien s’équiper pour éviter les mauvaises surprises tout au long de leur parcours. Il y a toutes …

Trois raisons de souscrire à une assurance auto pour votre Lamborghini

Souscrire à une assurance pour votre automobile est indispensable. Cela l’est encore plus s’il s’agit d’une grande marque de voiture telle que …