En matière d’assurance la question du prix revient fréquemment ? Combien vais-je devoir payer par mois pour assurer mon scooter ? Quelle est l’assurance la moins chère pour mon deux-roues ? Voici quelques conseils pour réaliser des économies sur l’assurance de son scooter.
Comparer les assurances deux-roues
Pour le savoir il faut comparer les prix des assureurs. Or, avant tout chose vous devez garder à l’esprit que vous ne pouvez comparer que deux assureurs ayant des prestations équivalentes : si une compagnie d’assurance vous offre un service moins cher que son concurrent, c’est peut-être parce qu’elle vous couvre moins bien. Veillez à examiner attentivement chaque détail du contrat avant de vous engager. Donc pensez bien tout d’abord à définir les critères qui vous semblent important pour bien choisir l’assurance de votre scooter. Il faut donc définir ce que vous souhaitez avoir dans votre offre d’assurance afin de pouvoir comparer toutes choses égales par ailleurs.
Comment avoir une assurance scooter bon marché ?
Outre le choix de l’assurance qui vous convient le mieux, il existe d’autres moyens d’obtenir une assurance scooter pas trop chère :
- Augmentez votre franchise : l’augmentation du montant de la franchise volontaire que vous payez pourrait faire baisser le coût de votre prime mensuelle. Assurez-vous simplement que vous pourriez vous permettre la franchise si elle venait à s’appliquer.
- Conduisez moins pour baisser la fréquence d’utilisation du scooter : Moins vous êtes sur la route, moins il y a de risques. Par conséquent, en faisant moins de kilomètres sur l’année, vous pouvez économiser de l’argent.
- Sécurisez votre scooter : Les assureurs seront plus favorables à ceux qui font tout leur possible pour protéger leur vélo contre le vol en utilisant des alarmes, des dispositifs d’immobilisation et des ancrages. Certaines assurances vous proposeront de baisser le coût de votre cotisation si vous bénéficiez d’un garage sécurisé pour stationner votre scooter près de votre domicile.
- Nombre d’utilisateurs du scooter : si vous êtes le seul conducteur du véhicule, l’assurance sera également moins chère que si vous le partagez avec quelqu’un d’autre. Néanmoins, si vous partagez le scooter avec un autre conducteur, vous pourrez alors aussi partager les frais d’assurance et faire ainsi une économie !
Et vous, quels sont vos conseils et vos astuces pour bénéficier d’une assurance scooter à moindre coût ? Dîtes le nous en commentaire !